mercredi 12 octobre 2011

Concerto for Trumpet

La nouvelle interface maintenant en place ne permet plus d'accéder aux extraits. Aussi, les enregistrements qui se trouvaient sur l'ancien site seront republiés régulièrement.
Pour ce premier extrait, j'ai choisi Concerto for Trumpet de Harry James, que l'Harmonie a interprété en 2003 avec Frédéric Presle au solo de trompette.


Né en 1965, c'est en 1978 que Frédéric Presle est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de M. Marcel Lagorce.
Après avoir obtenu successivement ses Premiers Prix de Solfège, Cornet, Trompette et de Musique de Chambre en 1985, il se voit décerné la même année son Certificat d'aptitude aux Fonctions de Professeur de Trompette puis, en 1993, un Premier Prix au Concours International de Musique de Chambre d'Osaka (Japon).  Récemment encore Trompette-solo de l'orchestre Pasdeloup et de l'ensemble Orchestral de Paris sous la direction d'Armin Jordan, Frédéric Presle est sollicité régulièrement par tous les plus grands orchestres français (Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, Orchestre National d'île-de-France, Orchestre Poitou-Charentes, Orchestre de Picardie, etc.).

Frédéric a été membre de l'ensemble de Cuivres Epsilon de 1992 à 1998 puis s'est éloigné de ces différentes formations pour se consacrer à sa carrière de soliste, à l'Ensemble de Trompettes qui porte son nom ainsi qu'au Brass Band Normandie dont il est le Cornet-solo. A ce jour, Frédéric Presle donne de nombreux concerts et récitals avec orchestre, ensembles de trompettes, Brass Band ou orgue en France , Europe, Etat-Unis d'Amérique, Asie. Formateur d'exception, les étudiants se déplacent de toute l'Europe pour bénéficier de l'enseignement dispensé par Frédéric Presle qui est Professeur au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Frédéric Presle joue les trompettes issues de la gamme des instruments "Jupiter".
Source et crédits photos : http://www.jupiterinstrument.fr

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour écouter l'enregistrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire