dimanche 15 janvier 2012

Des années 80 à aujourd'hui, un tremplin pour l'avenir

Dernier volé des 150 ans d'histoire de l'Harmonie. Vous pouvez à tout moment retrouver l'historique en cliquant sur le lien en haut du site.
Epaulé par Mme Drouin , alors présidente, M. Munoz s'efforce de dynamiser l'équipe en place en faisant entrer rapidement des nouveaux jeunes sur les rangs après une formation musicale qui se veut plus moderne. L'Harmonie forme de plus en plus de jeunes et les présente aux examens de la fédération Aube Haute-Marne. Nous avons là les prémices de l'école de musique intercommunale. Des morceaux plus modernes attirent un public de plus en plus nombreux : le concert de printemps au COSEC attirera alors 900 mélomanes en 1988!
Sylvain Thiébaut reprend les rennes de la formation en 1993 et donne une nouvelle impulsion à la dynamique engagée. Il permettra ainsi la création de l'école de musique en 1998. Cette structure permet la professionnalisation des cours dispensés. Les nouveaux musiciens, avec une base musicale solide, sont rapidement opérationnels ce qui contribue à améliorer grandement la qualité musicale de l'orchestre, telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire