mercredi 29 mai 2013

Concert à Valcourt

Retrouvez l'Harmonie pour un concert à l’Église de Valcourt le samedi 1er Juin. Venez nombreux!

jeudi 2 mai 2013

20ème concert de Sylvain

Le concert de printemps vient de se terminer et c'est avec brio que notre chef, Sylvain, s'est acquitté de sa tâche pour la 20ème fois.
C'était l'occasion de revenir sur quelques moment marquants de sa carrière.

mardi 16 avril 2013

Concert(s) 2 Printemps 2013

Le concert 2013 de l'Harmonie aura lieu le samedi 26 avril à 20h30 avec la participation de la chorale de l’École de Musique du Pays du Der.

Un autre concert aura lieu le dimanche 27 avril à 15h avec la participation des orchestres de l’École de Musique du Pays du Der.

Les réservations, au tarif de 3€, ont lieu les samedis de 17h à 18h  sous la halle au blé du 6 au 20 avril.

Il sera possible, dans la limite des places disponibles d'acheter vos places avant les concerts.

dimanche 3 mars 2013

Le Carnaval des Animaux

L'Harmonie interprète aussi régulièrement des morceaux classiques, ce qui fut le cas en 2007 avec le Carnaval des Animaux.
Le Carnaval des Animaux est une suite musicale pour orchestre de Camille Saint-Saëns composée en Autriche au début de 1886. L'œuvre a été créée le 9 mars 1886 puis jouée le 2 avril 1886 en auditions privées à Paris. Les premières auditions intégrales et publiques (et posthumes) eurent lieu les 25 et 26 février 1922 sous la direction de Gabriel Pierné. Saint-Saëns composa l'œuvre au cours de ses vacances dans un petit village autrichien. Son but était de faire rire, sans tomber dans la puérilité, ce qui lui fut reproché, car on le considérait comme un compositeur sérieux. Créé par un groupe que dirigeait Lebouc, durant le Carnaval de Paris, à l'occasion du Mardi gras, il fut rejoué par la société « la Trompette » pour fêter la Mi-Carême.

dimanche 3 février 2013

Loto 2013



Comme tous les ans, l'Harmonie organise son loto. Celui-ci aura lieu le 9 mars 2013, à la salle des fêtes de Ceffonds.

Vous trouverez ci-dessous la liste des lots prévus pour cette manifestation.

A bientôt et bonne chance à tous!

  

Liste des lots

vendredi 5 octobre 2012

Assemblée générale

L’assemblée Générale de l'Harmonie s'est tenue le samedi 22 Septembre dernier et après avoir fait le bilan des activités de l'année, les membres du Conseil d’administration ont procédé aux élections annuelles. Ainsi, suite à des démissions et à de nouvelles arrivées, le Bureau s'est vu remanié.
Le nouveau président est donc Yves HUGEROT qui cède sa place de vice-président à Anne-Cécile COIGNART.
C'est Florian GEORGET qui prend la trésorerie assisté de Marion LAVOCAT.
Enfin, Magali LESEUR intègre le Bureau en tant que vice-secrétaire.
Les postes de secrétaires, représentant des musiciens et représentant des parents restent attribués respectivement à Angélique BOUCHET, Lucile KREZEL et Claude BOUILLEVAUX.
Les projets pour l'année en cours sont bien sûr l'organisation du traditionnel concert de Printemps qui se décline désormais en un week-end musical qui aura lieu les 27 et 28 Avril 2013, un échange avec une autre Harmonie ou encore la soirée de la Ste-Cécile.
En la présence de M. BAYER, le maire de Montier-en-Der, Sylvain THIEBAUT, chef d'orchestre s'est félicité d'une année musicale riche et a annoncé l'arrivée au sein de l’École de Musique du Pays du Der d'un nouveau professeur de tuba (Jérémy BARTHELEMY) et la création d'une classe de hautbois avec à sa tête Guy COLLET.


dimanche 1 juillet 2012

Festival des brasseurs

Le samedi 28 et le dimanche 29 juillet! C'est la date qu'il faut absolument cocher d'ores et déjà dans vos agendas. Elle correspond à la 5e édition du Festival des Brasseurs de Montier-en-Der. Après une parenthèse d'une année ( la manifestation n'ayant pas eu lieu en 2011 ), c’est l’association "Bulles de Mousse" qui a repris le flambeau pour assurer l’organisation de cet événement ( quelques huit milles visiteurs sur deux jours en 2010 ). Présidée par Jean-Christophe Viot, cette association regroupe les brasseries artisanales de Champagne-Ardenne.