dimanche 11 décembre 2011

Symphonic March


Source : en.wikipedia
Ce nouvel extrait, interprété par l'Harmonie en 2004, reprend trois morceaux très célèbre du compositeur John Williams.
John Towner Williams est un compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain, né le 8 février 1932 à New York, États-Unis.
Il est principalement connu pour ses musiques de films. On lui doit le renouveau des bandes originales symphoniques avec ce qui reste son œuvre la plus célèbre : la musique de la saga Star Wars et celle du film E.T. l'extra-terrestre. Compositeur attitré de Steven Spielberg et de George Lucas, Williams a composé au cours d'une carrière qui s'étend sur près de soixante ans, un grand nombre des plus célèbres musiques de films de l'histoire d'Hollywood, notamment les sagas Star Wars, Superman et Harry Potter. Il a également composé la musique de quatre Jeux olympiques, NBC Nightly News, la cérémonie d'investiture du président Barack Obama, et de nombreuses séries télévisées.
Les Aventuriers de l'Arche Perdue : Cette composition, originalement prévue pour le premier volet des aventures d'Indiana Jones, a tellement marqué les esprits qu'elle a été reprise dans tous les autres films à tel point que cette musique incarne maintenant le personnage d'Indiana Jones.

La Marche Impériale : ce thème de Star Wars représente le système totalitaire de l'Empire galactique dans son ensemble, et Dark Vador en particulier. Plus que les autres thèmes de Star Wars, la Marche a atteint un statut d'icône dans l'inconscient collectif. Il est, à ce titre, utilisé pour représenter le pouvoir lors d'évènements publics, parfois sérieusement, parfois lors d'évènements sportifs. Les caractéristiques musicales comprennent des rythmes martiaux implacables et sombres.

Olympic Fanfare & Theme : en 1984, les musiques de film de John Williams étaient connues dans le monde entier et il était naturel que le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Los Angeles se tourne vers le compositeur le plus célèbre de la ville pour la musique de la cérémonie d'ouverture. Ce morceau, où la trompette est très présente est fondé sur les harmoniques que cet instrument est capable de produire.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour écouter l'extrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire